Probleme lors de l'exportation d'un site en Local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Probleme lors de l'exportation d'un site en Local

    Bonjour, j’effectue un stage dans une entreprise, je dois mettre à jour la version PHP de leur site web, Joomla à déjà été mis à jour vers sa dernière version, cependant je n'arrive pas à exporté le site web vers un serveur local WAMPSERVER, j'ai effectué la sauvegarde avec Akeeba Backup, et au moment de l'installation sur le serveur local, des erreurs PHP surviennent, je suis en version de PHP 5.6 sur le site original et en version 7.4 sur WAMP, le problème étant que si je mets WAMP en version 5 de PHP, l'interface phpmyadmin ne sera pas compatible, j'aimerais de l'aide svp, c'est la première fois que je fais cette manœuvre et je n'ai pas trouver comment palier à mon problème.

  • #2
    Bienvenue !

    Si tu as des erreurs PHP en restaurant sur le nouveau serveur, c'est que ton site Joomla! et/ou les extensions qu'il utilise ne sont pas à jour.
    Wampserver permet en principe d'utiliser plusieurs versions différentes de PHP, ce qui soit te permettre de repartir d'une version 5.6 ou 7.0, puis de faire des mises à jour jusqu'à pouvoir passer en 7.4
    Si tu ne peux pas le faire sur le serveur où importer, il te faut le faire avant sauvegarde.
    Deepseek aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      J'ai effectivement l'une de mes extensions qui n'est pas à jour, mais c'est là qu'un autre problème se pose, l'extension en question ne veux pas se mettre à jour automatiquement via Joomla, je penses que l’URL à surement du changer car j'obtiens une erreur 404, sauf que je ne peux pas télécharger la dernière version de ce module car il est payant et demande donc de se connecter avec son compte client chez les développeurs de l'extension ( JCE Editor Pro), malheureusement je n'ai pas ses accès et malgré que je sois stagiaire, personne n'est apte à m'aider car je suis dans un collège, et le développeur web initial du site à stopper son activité et est injoignable, je me retrouves bloquer avec comme seule option de désinstallé cette extension, mais je ne suis pas certain de pouvoir résoudre les problème qui découlerons de cette désinstallation, ce qui serais désastreux sans être sur un environnement de développement local, je vous remercies d'avoir lu.

      Commentaire


      • #4
        Le seul problème lors de la désinstallation de JCE Pro est que l'éditeur par défaut sera TinyMCE, JCE n'étant qu'un éditeur de texte complémentaire. Mais tu peux réinstaller la version gratuite de JCE après avoir désinstallé la pro, si personne dans le collège ne veut payer les quelques euros que vaut la version pro de JCE pour que les utilisateurs auteurs du contenu ne perdent pas certaines fonctionnalités qu'offre cette version pro.
        En revenant à la version gratuite ou en restant sur TinyMCE, ils perdront en effet une partie des fonctionnalités de JCE pro auxquelles ils doivent être maintenant habitués.
        Deepseek aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces informations, j'ai désinstallé JCE Pro, mais malgré ça chaque tentatives se conclut par une “Internal server error” ou des erreurs php au niveau de l’installation car les versions sont différentes. J'ai essayer l'installation sous toute les versions php 5, ainsi qu'avec une autre version de phpMyAdmin supportant php 5, je ne comprends pas d’où peux venir cette erreur. Je m'appuie pourtant sur de la documentation que je respecte à la lettre.

          Commentaire


          • #6
            On se moque pour le moment de phpMyAdmin que tu n'as pas besoin d'utiliser pour une restauration de sauvegarde Akeeba.
            J'essaie de comprendre ce que tu veux faire, mais dis-nous en plus sur le serveur du site de production, en dehors du fait qu'il est en PHP 5.6 : quel est l'hébergeur et quel est le type d'abonnement chez cet hébergeur ?
            Quelle est la version exacte de Joomla! ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              L’hébergeur : https://www.ionos.fr/
              je ne possèdes pas tout les détails mais l'abonnement est mensuelle et comprends l'hébergement et le nom de domaine. Et ils payent des frais supplémentaire de maintient de la version 5.6 de php.
              Joomla est en version 3.9.23
              lorsque je me connectes à l'administration de Joomla, ce message est afficher :
              "Nous avons détecté que le serveur utilise la version de PHP 5.6.40 qui est obsolète et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité officielles par ses développeurs. Le projet Joomla recommande la mise à niveau de votre site en PHP 7.3 ou ultérieur qui recevront les mises à jour de sécurité au moins jusqu'au 6/12/21. Merci de demander à votre hôte d'utiliser par défaut pour votre site la version de PHP 7.3 ou une version ultérieure. Si votre hôte est déjà prêt pour la version de PHP 7.3 merci d'activer PHP 7.3 sur la racine de votre site et les répertoires 'administrator' – vous pouvez normalement le faire vous-même à travers un outil dans votre panneau de contrôle d'hébergement, mais il est préférable de demander à votre hôte si vous n'êtes pas sûr de vous."

              Ce que je cherche à faire, ce serais de copier le site localement, pour ensuite effectuer la mise à jour de php en 7.3 localement et donc émuler ce qu'ils se passera lorsque le serveur passera en 7.3, pour corrigé les éventuelles erreurs d'avances et évité que le site ne se retrouve bloqué, malheureusement je n'ai pas d'expérience dans ce genre d'opération.

              Commentaire


              • #8
                Si c'est juste pour voir ce que le site donne avec une autre version de PHP... ben il suffit de changer 2 minutes la version PHP du serveur et de vérifier que tout est en ordre.
                A moins d'avoir du vieux brol dans les extensions, il n'y a pas de raison d'avoir de problèmes.

                (bon, bien sûr, si c'est le site de la Banque de France, même pour deux minutes on ne veut pas risque de rendre éventuellement indisponible l'un ou l'autre élément sur l'une ou l'autre page. Mais sinon, franchement c'est le plus pragmatique. Ou ce que je fais parfois, c'est dupliquer le site sur le serveur même -ça peut se faire en 1 click avec Softaculous- et changer la version PHP pour ce duplicata. Là on est 100% à l'aise)
                Deepseek aime ceci.
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  En fait le problème c'est que je n'ai pas les accès à la gestion du domaine, à la base je comptais faire ça directement mais au moment ou j'ai demander l'accès l'on m'a parler de d'abord faire ça en local, mais effectivement dupliquer le site sur le même serveur pourrais être une bonne idée je vais essayer, d'autant plus que j'ai les accès FTP au serveur complet, je vais tenté ça (par contre pas je ne pourrais pas mettre à jour php, j'expliquerais à la personne concerné qu'il faut l'activé uniquement sur la copie)
                  Dernière édition par Deepseek à 08/01/2021, 15h52

                  Commentaire


                  • #10
                    chez ionos je sais pas, mais chez OVH et chez plein d'hebergeurs, il suffit justement d'avoir accès au FTP pour changer la version PHP...
                    (jamais besoin de pouvoir gérer le domaine, mais par contre l'hébergement bien)
                    Deepseek aime ceci.
                    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais me renseigner sur le changement de version PHP via FTP chez ionos, et je penses qu'après ça je pourrais réglé le reste sans trop de soucis, merci pour l'aide
                      woluweb aime ceci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Chez Ionos, il faut pouvoir accéder à l'administration du compte client, s'il s'agit comme je le pense d'un hébergement mutualisé.
                        On va dans la section de gestion de PHP, qui doit être en lien dans la page d'accueil, puisque la 5.6 est active et facturée. Là, on peut modifier la version de PHP site par site. Une fois modifiée la version, un bouton permet, si le site ne fonctionne plus, de revenir à la version précédente.
                        La première chose à faire est la désactivation ou la désinstallation de JCE Pro, puisqu'on sait qu'elle n'est pas à jour (quelle version est-ce ?).
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X